Current Size: 100%

Mode click & collect des fins gourmets activé !


Mode click & collect des fins gourmets activé !

L’hiver est là ! Ce qu’on est bien, tout emmitouflé dans un gros pull en laine, peut-être en soirée devant un feu de cheminée, ou lors d’une journée pluvieuse où il fait bon ne pas mettre le pied dehors. D’autant qu’en ces temps de corona party on en profite pour se retrouver, bien à l’abri dans son cocon, avec soi-même et/ou ceux avec qui partagent nos vies. Et quand hiver rime avec petits plats mitonnés, légumes oubliés, on laisse tomber sa casserole et on se laisse chouchouter à domicile avec les recettes des meilleurs restaurateurs d’Eure-et-Loir. 

 

Bien que cet article ne soit en rien exhaustif voici quelques idées d’adresses euréliennes qui éveilleront vos papilles et vous invitent à succomber à la tentation d’un repas de chef à la maison.

 

Comme dans une auberge familiale

C’est parti pour une évasion culinaire ultra gastronomique en terre percheronne avec l’Auberge de l’Abbaye à Thiron-Gardais. Les frères Brouard mettent les petits plats dans les grands pour vous concocter chaque semaine un menu à vous en lécher les babines. À consommer sans modération, et à retenter chaque semaine pour un nouveau voyage au paradis des papilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Click & Collect c'est par ici : www.aubergedelabbaye.fr

 

 

À la Cour du Roi

Dans un établissement 4 étoiles chartrain, on se la joue chic et délicat en optant pour le click & collect à La Cour du Grand Monarque. Mettez-vous sur votre 31 à la maison et profitez de la monarchic’ attitude à domicile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Click & Collect c'est par ici : www.grandmonarquemacour.fr

 

La Belgique s'invite à Courville

C’est comme un petit air liégeois qui se fait sentir à Courville-sur-Eure, aux Plaisirs de Tante Elise, le plus belge des restaurants français ! À la bonne franquette, et surtout une bonne occasion d’éveiller vos papilles aux saveurs belges avec les boulets liégeois, la carbonade flamande mijotée dans de la bière, le lapin à la liégeoise, ou encore les délicieuses gaufres de Liège. On ne vous en dit pas plus, plus qu’à vous laisser tenter par l'art culinaire belge une fois ! Pensez à avoir dans le frigo une bonne bière pour l’occasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Click & Collect c'est par ici : Facebook @Les.Plaisirs.De.Tante.Elise et 09 52 76 01 97

 

Le Tripot de Jérusalem

Bien caché à quelques pas de la cathédrale, Le Tripot vous attend avec des surprises culinaires délicieusement enivrantes. Avec une cuisine au plus proche du terroir d’Eure-et-Loir, ce restaurant situé dans une bâtisse historique vous emmènera dans les confins des délices les plus exquis. C’est le moment d’appuyer sur pause et de se laisser chouchouter chez soi après une grosse journée de travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Click & Collect c'est par ici : www.letripot.wixsite.com/chartres

 

La fameuse Raclette de Beauce

Une raclette party en famille ou en petit comité restreint chez soi, enfin l’hiver est là ! Youpi la saison des raclettes est officiellement lancée, et pourquoi cette année ne pas faire une raclette 100% beauceronne avec de la tomme de Beauce ? Une idée des Vergers de Beauce à tester de toute urgence ! #CheesePower

 

Le Click & Collect c'est par ici : www.produits-locaux-28.fr