Current Size: 100%

Déguster des instants slow


déguster des instants slow dans une auberge de famille dans le perche

Un dimanche frais d'autmone à la campagne à se balader dehors est toujours une bonne idée ! Vous n’êtes pas d’accord ? Ces moments simples permettent de ralentir en douceur tout en retrouvant quelques souvenirs d’enfance. Prendre le temps de vivre, c’est une philosophie, et l’Auberge de l’Abbaye est le lieu parfait pour s’y appliquer.

 © BestJobers

L’une de nos envies lors d’un week-end à la campagne c’est de profiter de l’extérieur. Un bien-être qui nous semble bien lointain dans nos environnements urbains et qui nous est pourtant essentiel. Faire craquer les feuilles sous ses pieds lors d’une balade en forêt automnale, poser son vélo électrique en haut d’un sommet et laisser son esprit vagabonder sur les collines percheronnes et le vent frais dans les cheveux, sentir la chaleur des puissants chevaux percherons lorsque nos doigts effleurent leurs têtes au détour d’une balade. Des moments simples où nous nous retrouvons.

Au retour d’une belle balade dans la nature, il est agréable de se retrouver pour partager des moments de complicité et embrasser sa gourmandise à la table créative de l’auberge où les produits du terroir ont la part belle et où les flammes crépitantes de la cheminée prodiguent une convivialité ! Dans un décor moderne, qu’il est bon de se blottir sous les draps et de rêver aux bonheurs du lendemain.

Après avoir inhalé les diverses fragrances des jardins du Domaine de l’Abbaye, on s’offre une bulle de lenteur au Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais où Stéphane Bern a œuvré à une restauration authentique de ce patrimoine méconnu tout en offrant à ses visiteurs des jardins paisibles. Prendre le temps de s’asseoir à une table au soleil en profitant de la vue, écrire une lettre à un être cher et surprendre ses papilles avec des jus locaux originaux By Jardin.

 

Portrait Simon et Rémi Brouard

L’Auberge de l’Abbaye, c’est l’histoire d’une maison en vieilles pierres rénovée avec goût par deux frères : Simon et Rémi Brouard. Si Simon est l’hôte que vous verrez le plus puisqu’il se charge de l’accueil et du service au restaurant, Rémi est celui qui s’évertue en cuisine à vous préparer des mets plus que divins !