Couple dans les jardins du Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais
Coralie Daudin
Week-end dans le Perche

Découvrez le petit village percheron de Thiron-Gardais

C’est pour qui ? En amoureux, En famille, Entre copains
Budget
Saison Été, Printemps
Localisation Perche

Le petit village de Thiron-Gardais et son abbaye bien gardée, un incontournable du Perche à savourer à pleines dents ! On profite du calme environnant et on déconnecte dans ce petit village percheron, Petite Cité de Caractère® aux mille pépites : Domaine de l’abbaye, Collège Royal et Militaire, bonnes adresses culinaires, et balades ressourçantes. Un week-end au calme et en pleine harmonie avec la nature à 1h30 de Paris dans le Perche.

L'Escape du Domaine de l'Abbaye

On commence par l’Escape au Domaine de l’Abbaye pour une partie d’escape game et une belle entrée en matière. Trois salles, on fait les équipes et c’est parti pour une heure intense, riche en partage, collaboration et émotions. Après cette session d’escape-game palpitante, on se délecte d’un moment slow dans les jardins thématiques de l’abbaye parmi les fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Avec une petite limonade de Beauce en prime ou une bière locale La Baz’ c’est encore mieux grâce au salon de thé du Domaine de l’abbaye !

Couple dans les jardins du Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir, restauré par Stéphane Bern
Coralie Daudin

Le Collège Royal et Militaire de Stéphane Bern

À quelques pas de là : le Collège Royal & Militaire. La belle demeure de Stéphane Bern depuis 2013 où d’importants travaux de rénovation ont été entrepris. Visitez le musée, admirez la beauté des jardins à la française, puis savourez une délicieuse limonade La Beauceronne dans ce havre de paix. 

Se laisser chouchouter à l'Auberge de l'Abbaye

C’est qu’on commencerait presque à avoir un petit creux. Direction l’Auberge de l’Abbaye pour une expérience à en faire tomber les papilles par terre. On prend tout : cocktail, entrée, plat et dessert, et on se laisse chouchouter par cet accueil aux petits oignons dans ce restaurant gastronomique. Quand les bras de morphée commencent à vous enlacer, montez dans votre chambre à l’étage et endormez-vous dans le plus paisible des calmes, au creux de votre nid douillet.

Séjour dans le Perche à 1h30 de Paris

Les pépites de Thiron-Gardais

Les indispensables

Un grand soleil pour profiter des jardins fleuris
Des lunettes de soleil pour se promener dehors toute la journée et faire sa super star du Perche
Un moyen de locomotion à vous puisque la gare la plus proche n'est pas si proche que ça
0 résultats

Filtrer