Current Size: 100%

Envie d'aller aux fraises

 

 

envie d'aller aux fraises

C'est pas parce que le corona est passé par là qu'on va faire une croix sur toutes les escapades et évasions nature. Bien au contraire, c'est le moment de redécouvrir la campagne près de chez soi et les pépites qui sont à portée de nos mains. On commence par inspirer une bouffée d’air pur et on se lance dans la découverte des jardins ludiques d’Eure-et-Loir, 3 idées pour des weekends tout en nature !


savourer le temps des cerises

Flâner dans les champs et cueillir au gré de ses envies des fruits et des légumes frais, ne serait-ce-pas l’allégorie du printemps et des bonheurs simples ? Peut-être même que l’envie vous prendra de croquer une fraise ou deux lors de la cueillette, mais chuuut ne le dites à personne, et comme tout gourmand futé pensez à essuyer vos babines rouges et sucrées avant d’entrer dans la boutique. D’ailleurs, ça sera le moment de faire le plein de délicieux produits locaux et de se rappeler à quel point notre patrimoine culinaire français est incomparablement savoureux.


Les Jardins d’Imbermais à Marville-Moutiers-Brûlé. Magasin et cueillette ouverts toute l’année. Tarif visite pédagogique 3,80€ par personne. www.jardins-imbermais.fr

 


Réveiller ses sens dans un jardin aromatique

Après une reconversion totale, Magali et Sébastien se sont lancés dans un rêve fou : cultiver des plantes aromatiques et médicinales en permaculture. Le Jardin Solstice est né ! En accord total avec l’écosystème qui l’entoure, ce jardin fait pousser des plantes aux propriétés des plus intéressantes et nos deux permapotes en extraient le meilleur pour concevoir tisanes, hydrolats, baumes, huiles pour le corps, sirops et épices culinaires aromatiques. Un véritable coin de paradis bio.

 

 

Jardin Solstice à Vaupillon
Visite libre des cultures un samedi par mois
Stages et ateliers herboristerie à partir de 35€ / personne
www.jardinsolstice.com

 

 

 


une evasion ludique dans des jardins thématiques

 

Partons à Thiron-Gardais pour un autre jardin, celui de l’Abbaye de la Sainte Trinité. Les jardins thématiques du Domaine de l’abbaye proposent une balade aux mille senteurs avec potager, carré d’herbes aromatiques, viviers, arbres fruitiers, rosiers odorants, etc. et surtout un jeu de parfums avec des flacons cachés à différents endroits du jardin. Un lieu parfait pour allier ludique et bouffée d’air frais !

Dans un second temps, quand la situation le permettra, vous pourrez amener le jeu à son apogée avec l’escape game grandeur nature où vous aurez le choix entre trois énigmes à résoudre. À vos marques, réservez !

 

Domaine de l’abbaye - jardins ouverts tous les jours de 10h à 17h
www.ledomainedelabbaye.net