Current Size: 100%

Microaventure #5 : À l'aise Blaise

En mode microaventure 

La microaventure, késako ? C’est tout simplement l’aventure à côté de chez soi, parce qu’on n’a pas besoin d’aller au bout du monde pour faire le plein d’émotions fortes. Un weekend suffit pour changer d’air et renouer avec notre chère mère nature (si si, on vous promet).

Comme on dirait chez Chilowé : « Tout le monde dehors » ! Que vous soyez parisien.ne.s, eurélien.ne.s ou de tout autre horizon, l’aventure commence en bas de chez vous et l’Eure et Loir est le terrain de jeu parfait pour passer un weekend en mode microaventure.

 

Microaventure #5 : À l'aise blaise

 

 

Départ vendredi après-midi de Paris après le boulot

 

On pack sa tente dans son sac à dos et après le boulot, en route mauvaise troupe, on prend le train vers Dreux. Si vous arrivez avant 18h vous pourrez visiter la Chapelle Royale de Dreux, qui abrite les sépultures de la famille de Bourbon-Orléans. Après la visite, si visite il y a, faites des emplettes pour tenir 2 jours, et allez à votre logement trouvé sur tourisme28, Airbnb, Couchsurfing, etc. Profitez de cette première nuit dans un lit, la seconde sera sous la tente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Basile Moriceau

 

Samedi aux aurores et orées des bois

 

Aux aurores enfilez vos chaussures de rando, prenez vos mollets à deux pieds et c’est parti mon kiki sur le GR351. Descendez la Blaise, à l’aise, profitez de l’air de la campagne et du cadre bucolique, n’oubliez pas les pauses casse-croute, et marchez jusqu’en forêt de Senonches. Arrivé.e.s dans la forêt trouvez un chouette coin pour planter la tente et monter le campement. Si vous avez la chance d’avoir trouvé des champignons et d’avoir pensé à acheter des œufs frais fermiers en chemin, vous apprécierez une bonne poêlée à la belle étoile. Qu’on est bien là à écouter les bruits des bois…

© Mathilde Leroux

 

Dimanche, réveil au chant des oiseaux

Une fois le campement démonté, c’est reparti pour un tour, allez chauffe Marcel, direction Senonches. Avant Senonches, au niveau du rond-point de Diane, suivez le GR35 direction Senonches city center. Refaites le plein de victuailles et repartez sur le GR35. Avant Saint-Maurice-Saint-Germain prenez le GRP Vallée de l’Eure jusqu’à la gare de La Loupe. BAM rentrez à Paris par le TER, les mollets en compote et le smile jusqu’aux oreilles !
Si vous êtes un super-aventurier et que vous marchez vite, vous aurez probablement le temps de vous arrêter à Fontaine-Simon pour une séance de téléski nautique ou wakeboard. Sautez sur la vague de l’Eure-et-Loir ! (Retrouvez notre microaventure #2 : Bike & Wake, ça farte ? en mode wakeboard !)

© Mathilde Leroux

 

Cette microaventure est accessible à tous les microaventuriers en herbe, même aux enfants . Vous avez besoin de vos cuisses, d’une gourde, de courage et surtout de votre bonne humeur. On vous attend en Eure-et-Loir, n’hésitez pas à utliser #eureetloirtourisme, à tagguer @eureetloirtourisme sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et à utiliser #enrouelibre pour nous faire part de vos péripéties !
Faites surgir le microaventurier en vous !

 

 

Coin Info

Jour 1 : Total 40 km

Dreux - Maillebois : 25 km 

• Maillebois - Senonches : 15 km 

 

Jour 2 : Total 12 km

• Senonches - La Loupe : 15 km

 

OUi.sncf, horaires des trains vers Chartres et au départ des gares d'Eure-et-Loir.

 

Retrouvez la microaventure #1 : paddle sur Eure en cliquant ici, la microaventure #2 : Bike & Wake, ça farte ? en cliquant là, la microaventure #3 : Réveille le Loir en toi en cliquant toujours et la microaventure #4 : À tout à l'Eure en vélo-paddle here.