Current Size: 100%

L'emmener au 7e ciel


l'emmener au 7e ciel en vallée de l'eure

 

Lors d’un week-end ensoleillé, prenez la clé des champs et emmenez votre cher.ère et tendre à la campagne à seulement une heure de Paris, le long de la vallée de l’Eure. Un séjour tout en douceur et volupté, lors duquel vous serez choyés par tout ce que l’Eure et Loir a à vous offrir.


savourer des croissants dans les airs

 

Et si l’envie vous prenait un matin de vous lever pour prendre de la hauteur et vous envoler au 7e ciel avec votre amoureux.se ? À défaut des croissants au lit offrez-lui des croissants en montgolfière, un cadeau unique dont il.elle se souviendra longtemps.

Plus d'infos sur AirPegasus

 


Remonter l'eure à vélo

Une douce balade entre amoureux, bercés par les flots de l’Eure et les caquètements incessants des canards. Certes, ça semble moins relaxant, mais tout aussi bucolique ! 
Vous passerez devant les des moulins à eau, le château de Maintenon, les étangs de l’Eure et surtout le plan d’eau de Mézières-Ecluzelles, puis Dreux et la forêt d’Anet jusqu’à la frontière du département. Une promenade en mode slow, à profiter de la nature et de pédaler au rythme de l’autre à travers la campagne.


Pique niquer au bord de l'eau

Un panier de produits locaux et de saison 100% made in Eure et Loir, un petit coin de verdure au bord d’un étang, juste vous deux, en amoureux, à pique-niquer au grand air.

 


visiter la chapelle royale de dreux

Plongez dans les souvenirs de la famille Bourdon-Orléans et visitez à Dreux la Chapelle Royale, renfermant les sépultures des grands noms de cette famille. Une envolée à tombeaux ouverts vers la nécropole de la Maison de France.

 

vivre la renaissance en eure et loir

En face du château de Diane de Poitiers découvrez le Centre d’Interprétation de la Renaissance. Le lieu incontournable pour tout savoir sur cette époque illustre, et s’en mettre plein le ciboulot de manière ludique et interactive.

 

 

Crédits photos : Max Coquard ©Best Jobers