Current Size: 100%

Nos résolutions « feel good » qu’il sera facile de tenir en 2019

Nos résolutions « feel good » qu’il sera facile de tenir en 2019

 

Afin que vos séjours soient riches en découvertes et en expériences, nous vous proposons une sélection de lieux incontournables du département ! Ouvrez grands vos yeux et admirez …

Après la rentrée de septembre, il faut se l’avouer, nous n’avons pas tenu toutes nos bonnes résolutions. Oui, nous sommes retournés au sport (quelques semaines…), oui nous avons perdu nos kilos superficiels (ne jamais écouter la balance, c’est une sacrée menteuse celle-là!), oui, nous avons recommencé à lire (acheter 5 livres à la librairie du coin ça compte non ?). 

Janvier nous donne une occasion de nous rattraper, mais cette fois-ci, fini les bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas !

Nous vous livrons nos résolutions faciles à tenir puisqu’elles sont 100% faites pour votre bien être.  

 

1– Apprendre à déconnecter

 

Pour se déconnecter, rien de mieux que de partir hors de chez soi le temps d’un week-end ou de quelques jours histoire de rompre la routine. Mais, cela ne serait-il pas encore plus bénéfique si nous déconnections par la même occasion du travail : notifications intempestives de nos mails et réseaux, cela nous pollue.  

 

Déconnecter au Moulin de la Ronce

 

On arrête en prenant le temps de lâcher prise et de vivre le moment présent. Facile à dire ça, ça nous fait une belle jambe ! 

Au Moulin de la Ronce, Laurence a pensé à tout et surtout à ceux qui ont du mal à déconnecter justement. Vous pouvez donc vous recentrer et vous détendre le temps d’une séance de yoga détox ou alors profiter des tapis mis à disposition en libre-service. 

Moulin de la ronce
2 Rue du Gué
28800 Alluyes
e-mail : contact@moulin-de-la-ronce.com 
Pour plus d’informations : https://www.moulin-de-la-ronce.com/ 

2 – Préparer des plats faits maison et manger local

En Eure-et-Loir, nous aimons les circuits courts et soutenons nos producteurs locaux, si bien que l’on en a même développé avec certains des paniers pique-niques locavores avec la start-up le Bon Pic Nic. 

 

Faire des plats maison Cours gabriel

© Patrick Forget

Pour ne pas faire que consommer mais pour aussi créer, vous faîtes vous-même des plats à base de produits locaux et de saison au 11, Cours Gabriel où Laurent Clément, chef étoilé, apprend aux petits et grands à composer des mets gastronomiques! Laissez votre créativité se développer !

 

Cours de cuisine, 11 cours Gabriel, 
11, rue Gabriel Péri
28000 Chartres
Tél : 02 37 99 25 48
Pour plus d’informations : http://www.11coursgabriel.com/ 

 

3  – Se reconnecter à la nature 

La nature nous veut du bien ! Elle nous nourrit, elle nous soigne et elle nous apaise.

se reconnecter à la nature cabanes du bois landry

© Patrick Forget

Pour se reconnecter avec la nature, quoi de mieux que de dormir en plein cœur de la forêt dans les Cabanes du Bois Landry ? Profiter du domaine forestier pour se balader en forêt, rien de mieux pour se faire du bien !

 

Les Cabanes du Bois Landry
Lieu-dit La Graiserie
28 240 Champrond-en-Gâtine
Tél : 02 37 49 80 01
Pour plus d’informations : https://www.boislandry.com/ 

 

4 – Prendre le temps de ne rien faire

 

Ne rien faire, s’ennuyer… ça ne vous fait pas vraiment rêver ? Pourtant, lorsque l’on prend le temps de ne rien faire, on fait en réalité plein de choses !

Prendre le temps à l'Auberge de l'Abbaye

© Patrick Forget

Enfourcher des vélos électriques disponibles à l’Auberge de l’Abbaye de Thiron-Gardais et traverser les charmants villages percherons. Laisser vagabonder son esprit sur les collines pour développer son imagination et réveiller sa curiosité. Alors, envie de ne rien faire ?

 


Location de vélo, hôtel et restaurant l’Auberge de l'Abbaye
15 rue du Commerce
28480 THIRON-GARDAIS
Téléphone : +33 (0)2-37-37-04-04
e-mail : contact@aubergedelabbaye.fr 
Pour plus d’informations : https://bit.ly/2DBSdnG 

 

5 – Regarder moins les écrans et faire travailler ses mains et son imagination

 

Nous sommes tous dépendants de nos smartphones et autres gadgets et il est essentiel d’essayer de passer moins de temps derrière nos écrans. Pour autant ce n’est pas toujours aussi facile, surtout quand on travaille derrière un écran ! 

Le week-end est donc l’occasion de reposer nos yeux et notre cerveau et de faire travailler nos mains et notre imagination.

atelier picol fabriquer

© Patrick Forget / © Antoine Vitek

Réveiller sa créativité et découvrir de vrais savoirs faire, pourquoi ne pas réaliser vous-même un vitrail, emblème de la ville de Chartres ? A l’atelier Picol, le maître verrier vous accompagne lors d’ateliers pour créer votre propre vitrail ! Original ce do-it-yourself (DIY) non ?

 

Atelier Picol
73 Rue du Bourgneuf,
28000 Chartres 
Pour plus d’informations : https://www.atelierpicol.fr/