Current Size: 100%

Portrait d’un amoureux de gastronomie : le chef Thomas Parnaud

Portrait d’un amoureux de gastronomie : le chef Thomas Parnaud

 

Le Georges, restaurant gastronomique de l’Hôtel Le Grand Monarque, étoilé au Guide Michelin en 2009* est un lieu d’excellence, ambassadeur de l’art de vivre à la française en plein cœur de Chartres. En juin dernier, un nouveau talent a rejoint les cuisines du Georges, Thomas Parnaud, afin d'apporter un nouveau souffle au restaurant de l'Hôtel Spa Le Grand Monarque, dirigé par Bertrand Jallerat. 

Bertrand Jallerat et Thomas Parnaud

Afin que vos séjours soient riches en découvertes et en expériences, nous vous proposons une sélection de lieux incontournables du département ! Ouvrez grands vos yeux et admirez …

 

Rencontre avec le Chef Thomas Parnaud et sa carte revisitée 

 

Thomas Parnaud est un chef passionné. Passionné de cuisine depuis l’âge de 7 ans, il décide d’y consacrer sa vie professionnelle et personnelle. A 28 ans, il a déjà travaillé aux côtés des plus grands chefs français dans de grandes maisons parisiennes : l’Atelier de Joël Robuchon, l’Epicure d’Eric Frechon au Bristol, l’Eden Rock à St Barthélemy sans oublier l’apprentissage de Claude Giraud, son mentor. En 2018, il est élu « Jeune Talent de l’année 2018 » au Gault & Millau Roumanie pour son savoir-faire au restaurant français situé en Roumanie : « la Cave de Bucarest ». Quelques mois plus tard, il rejoint les cuisines du Georges sur la demande de Bertrand Jallerat. 

Salle du restaurant le Georges

Aujourd’hui, le chef, au talent et à la créativité aiguisés, propose une cuisine subtile qui exalte le goût et les produits. Ayant la culture des produits locaux et français, il s’amuse à revisiter, à sublimer, avec un touche de modernité, les mets qui font du Georges un lieu d’exception.

Cassoulet de fruits de mer revisité au chorizo par Thomas Parnaud

Sa signature ? L’œuf à la Chartres : un œuf fermier mollet du producteur local Bruno Debray, délicatement entouré d’un glaçage au jus de veau et à l’estragon, finement présenté sur une gelée claire de volaille agrémentée d’une mayonnaise aux et de croutons de pain. 

Signature du chef : l'Oeuf à la Chartres

 

Vous l’avez compris, pour Thomas Parnaud, la cuisine est un moyen de s’exprimer et de se réaliser, il ne serait pas surprenant de le retrouver la tête dans les étoiles ! 

 

* avec le chef Laurent Clément

 

Profiter d'un week-end tout doux en amoureux à l'Hôtel Spa Le Grand Monarque**** pour déguster les mets raffinés de Thomas Parnaud.

Avis aux épicuriens en recherche de douceur : l'Hôtel Spa Grand Monarque ****  vous invite à vous lover dans un univers raffiné où le charme et l’élégance règnent, et ce, à quelques pas de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres!

Laissez-vous porter par le chef Laurent Clément jusqu'à la place vibrante du marché couvert pour partir à la recherche de bons produits locaux que le chef étoilé s’amuse à sélectionner selon les saisons. Ensuite, direction l'atelier du 11, cours gabriel pour cuisiner et déguster!

Une parenthèse de douceur vous attend dans le spa zen et épuré de votre hôtel avec des soins qui sauront vous séduire.

La table gastronomique du Georges ou celle bistronomique de la Cour vous attendent pour des moments gourmands avant de trinquer à ce beau week-end dans le décor classique-chic du Madrigal

De quoi passer de savoureux moments en tête à tête !