Current Size: 100%

Week-end en famille au Canada à seulement 2h de Paris !

Week-end en famille au Canada à seulement 2h de Paris !

 

Afin que vos séjours soient riches en découvertes et en expériences, nous vous proposons une sélection de lieux incontournables du département ! Ouvrez grands vos yeux et admirez …

Le Canada, cette destination qui vous fait rêver, ses espaces naturels, les récits de trappeurs écoutés à la lueur du feu de camp, la découverte de la faune et de la flore. Mais 9 heures de vol avec les bouts de choux, c’est une autre histoire ! Heureusement, un petit bout de Canada se cache dans le Parc Naturel Régional du Perche à 2h en voiture de la capitale.

 

Canoe sur un étang dans le perche lumière du soir

©Max Coquard

Passer ses nuits au cœur de la forêt

Vous êtes prévenus, ce week-end on part à l’aventure au cœur de la forêt domaniale de Senonches. A votre arrivée, vous traversez les allées crées par les arbres, on aperçoit ici et là des petits chalets de bois desquels s’échappent une bonne odeur de feu de bois… Les cahuttes en bois sont un bon compromis entre le chalet et la toile de tente, de quoi faire du camping avec tout le confort ! Si le glamping* ce n’est pas pour vous, alors on suit son instinct de trappeur et on craque pour une tente. Ces hébergements nichés au cœur de la forêt ont été spécialement conçus pour les familles avec de vrais lits tout confort dans des chambres séparées pour petits et grands. Au petit matin, armés de tasse de thé et de chocolats chauds, on admire les arbres aux couleurs rougeoyantes de l’automne se refléter sur l’étang du village Huttopia. 

 

Cabane Huttopia

 

Partager des moments privilégiés

Partir le temps d’un week-end c’est aussi l’occasion de se retrouver après la rentrée. Les jolis souvenirs des vacances d’été semblent déjà loin et s’échapper le temps d’un week-end permet de couper de la frénésie du quotidien. Allez, aujourd’hui on part à la découverte de la forêt en calèche en compagnie de puissants chevaux percherons, on propose aux enfants de s’initier au tir à l’arc pour se protéger la nuit prochaine contre les castors ou les ours qui pourraient surgir de la forêt ! On se retrouve autour de jeux de société ou alors pour un plongeon dans la piscine chauffée. 

 

Moment en famille cabane

©Patrick Forget

 

Coup de cœur : location de canot

Armés d’un bonnet, d’une polaire et d’une bonne écharpe, on embarque à bord de son canot (et oui ! On les appelle comme ça de l’autre côté de l’Atlantique) pour pagayer sur l’étang aux reflets dorés. 

Faire le plein d’oxygène dans la nature

Bottes aux pieds et paniers aux poignets, on part à l’assaut des trésors de la forêt : feuilles d’automne, noisettes et champignons... (Grillés ? à la plancha de votre cabane de trappeur ? On en a l’eau à la bouche !) Que ce soit pour les gourmands ou pour la déco, la forêt fourmille de petits trésors. Le Sentier l’Orée du bois vous dévoile ces trésors ainsi que l’éco système de la forêt ! Si vous êtes réellement friands de promenades, les Trois Frères, un chêne remarquable vieux de plus de 300 ans, vous attend cœur de la forêt. 

randonnée forêt nature

©Patrick Forget

Pour en savoir plus :
Huttopia Senonches : https://europe.huttopia.com/site/village-senonches/