Bambi
Crédits : Nicomiot Photographies
Promenons-nous dans les bois

Bambi et le cèpe d'or

C’est pour qui ? En amoureux, En famille
Budget
Saison Automne
Localisation Perche, Vallée de l'Eure

En automne, lors de l’été indien, la forêt nous appelle pour deux événements inratables : la chasse aux champignons et le brame du cerf. (Sisi mon p’tit, j’vous jure, c’est inratable !) Les sens en éveil, on s'engouffre dans la forêt profonde.

C’est parti pour la chasse aux champi

La cueillette des champignons c’est super, sauf si on n’y connaît rien ! Avant toute tentative de ramassage de champignons, si vous ne les connaissez pas, vous aurez besoin d’un guide. Regardez le planning d’Eure et Loir Nature et bloquez un créneau pour une balade commentée où vous apprendrez comment reconnaître les champignons comestibles. 

Lorsque vous êtes un expert (si vous en étiez déjà un tant mieux), le coin est truffé de délicieux cèpes, coulemelles, girolles et bien plus encore ! Si on s’arrête ensuite dans une ferme qui vend des œufs de plein air, miam miam ça sent la bonne omelette aux champi pour le dîner !

Le brame de Bambi

Et Bambi dans tout ça ? Bambi qui a grandi d’ailleurs, puisque ce que l’on cherche à écouter c’est le brame d’un grand cerf adulte qui attire une femelle. C’est un peu olé olé comme expérience, on vous l’accorde, surtout dans les champs comme ça, mais que voulez-vous c’est la nature. Et ce brame est un cri très étonnant, pas très harmonieux, mais qui en vaut le détour. On ne vous en dit pas plus, à vous les studios !

Promenons-nous dans les bois

en espérant que Bambi y soit

Les indispensables

Un super couteau suisse pour couper le pied du cèpe
Des chaussures tout terrain pour gambader gaiment dans la forêt
Un trousse de secours au cas où il vous arrive des bricoles dans les sous bois
0 résultats

Filtrer