Patrick Forget
S'évader

sur la Véloscenie

C’est pour qui ? En amoureux
Budget
Saison Automne, Été, Printemps
Localisation Vallée de l'Eure
Gare la plus proche Chartres, Epernon, Maintenon

Ce weekend, c'est décidé : on va s’oxygéner, direction la douceur de vivre provinciale ! Bye bye le stress ! Voyager à vélo, ça nous pendait au nez, rien de mieux pour commencer que la Véloscénie en Eure et Loir. Allez, on enfourche nos vélos pour une échappée en amoureux dans la campagne.

Epernon tout le monde descend !

On en profite pour faire un tour dans cette petite cité de caractère® et c’est parti pour les premiers coups de pédales sur les routes de la vallée de l’Eure, le chateau de Maintenon et ses jardins à la française vous attendent. Et quel château ! L'histoire tient presque du conte de fée ! Françoise d’Aubigné, d’abord gouvernante des bâtards du Roi et de la Montespan, épousera en secret le roi Louis XIV, et devint ensuite Madame de Maintenon. Une pause culturelle s’impose. Et si on profitait de ce lieu magique pour se dégourdir les papilles à l’ombre des tilleuls avec pour toile de fond l'aqueduc de Maintenon ? On est pas bien là...

Patrick Forget

Chartres en lumières nous voilà !

On remonte en selle et on file sur la voie verte cheveux au vent,

Ce soir on a réservé un petit nid douillet en plein cœur de Chartres, une chambres d'hôtes  où on va se lover et se détendre les gambettes. Pour un dîner en amoureux, rien de tel que le Café Bleu, et déguster le dessert en profitant des illuminations de Chartres en Lumières sur le portail de la cathédrale. Une balade main dans la main des plus romantiques, au gré des bâtiments illuminés, il y en a 24, à vous de les trouver ! Lorsque la fatigue se fait ressentir, on rejoint son cocon pour une douce nuit bien méritée !

Coralie Daudin

C'est parti pour visiter Chartres

Dimanche, pas de réveil, aujourd'hui c’est grasse matinée, à peine quelques courbatures et des fourmis plein les jambes. Après un petit déjeuner à tomber où les produits faits maison ont la part belle (fruit frais, pain, viennoiserie, jus, confiture….). On remonte en selle à la découverte des petits bijoux de cette ville médiévale. On arpente les ruelles, et on s’embarque dans une visite de la cathédrale. 

On termine la journée par la dégustation d’une petite bière locale à la guinguette de Chartres, sur un transat, les pieds dans l’eau. La fin de de cette parenthèse dépaysante se fait sentir, il est malheureusement temps de la refermer. On reprend le train direction Paris...

Victor Tonelli

Pour ne rien manquer

en amoureux

LES INDISPENSABLES

La crème solaire pour éviter le bronzage des cyclistes
Prendre quoi se regonfler à bloc
Réserver un nid douillet pour la nuit
0 résultats

Filtrer