Goupe d'amis dans le Perche
Victor Tonelli
Tous perchés

Sur la Véloscénie

C’est pour qui ? En amoureux, Entre copains
Budget
Saison Automne, Été, Printemps
Localisation Perche
Gare la plus proche Chartres

Ce weekend, c'est à vélo qu'on prend la poudre d'escampette et on quitte Paris direction le Perche et ses belles forêts. 90 km de biclou sur la Véloscenie, en pleine nature, de Chartres à Nogent-le-Rotrou, même pas peur !!! 

guinguette de chartres
Victor Tonelli

Vendredi 17h, tchao métro boulot dodo.

À peine sortie du bureau on file direction la gare, on rejoint on monte les vélos dans le train pour s’offrir une nuit à Chartres avant de se dégourdir les jambes sur la Véloscénie. Arrivée à Chartres direction le camping, on s'installe puis on file à la guinguette de la petite Venise ce soir au programme concert, plancha et apéro sur l'eau. Magique ! Mais n'abusons pas des bonnes choses, demain on a rendez vous dans le Perche, une belle journée de vélo nous attend.

Patrick Forget

Faites chauffer les molets !

Cocorico, petit déjeuner d’exception aujourd’hui on a de la route, on se permet de faire un petit tour dans Chartres, ça serait dommage de venir ici sans visiter sa  somptueuse cathédrale. Ensuite c'est parti pour 30 km sur son biclou jusqu'à Illiers-Combray terre d’adoption de Môssieur Marcel Proust. On profite du cœur du village pour recharger ses batteries et faire une pause gourmande en terrasse dans la ville où le petit Marcel venait passer ses vacances dans la maison de son oncle et sa tante. Maison aujourd'hui devenue le musée Marcel Proust.  

50 km, ça use, ça use

On reprend la route pour les derniers coup de pédales de la journée. Y'a pas à dire c'est dépaysant le Perche, ses forets, ses ruisseaux, on a même croisé une biche et ses faons.  En fin d'après midi nous arrivons dans le charmant petit village de Frazé. Nous rejoignons nos chambres d'hôtes à l'Étape des saveurs et après une douche bien méritée... C'est l'heure de l'apéro ! On se retrouve en terrasse du restaurant pour déguster un bon burger maison et une petite bière du Perche. c'est la Baz : ) 

 

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée...

Après une nuit revigorante et un petit déjeuner garni de produits locaux, on enfourche nos vélos et c’est parttiii. Les collines du Perche se font sentir dans les mollets mais nous offrent des points de vue à couper le souffle. En fin de matinée on se laisse tenter par un escape-game au domaine de l'abbaye de Thiron-gardais. Pour déjeuner on a commandé notre pique-nique à l'auberge. Rien de tel que de se régaler à l’ombre dans les jardins de l'abbaye. On ne peut résister à la tentation d’une petite sieste sur les transats disposés dans le parc. Plus que quelques km pour profiter de cette aventure jusqu’à Nogent-le-Rotrou où notre train nous attend.

Sur votre chemin

vous croiserez

NOS CONSEILS

Vérifier l'état de sa monture
Réserver un endroit pour dormir au sec
Sa bande de copains
0 résultats

Filtrer