
Sur la petite Venise de la Beauce
À Bonneval, embarquez avec la Capitainerie et voguez sur les canaux de la petite Venise de la Beauce.Profitez-en pour découvrir cette charmante ville médiévale qui regorge de pépites, de produits locaux et qui est bucolique à souhaits !
♫ Elle voulait qu'on l'appelle Venise ♫
Laissez les gondoles à Venise et embarquez pour une “croisière” apaisante à bord d’un bateau électrique à la Capitainerie de Bonneval . Inutile d’avoir le pied marin pour apprécier cette charmante balade sur les canaux de “la petite Venise de la Beauce”, où ponts, passerelles et lavoirs rythment le parcours et prennent même vie à la nuit tombée. Car oui : les illuminations de “Bonneval, lumières au fil de l’eau” sont de retour chaque été !

Une douce balade en canoë sur le Loir
D’ailleurs, on ne vous l’a pas encore précisé, mais c’est bien le Loir qui passe à Venise (en tout cas celle de la Beauce). Et qui dit Loir, dit rivière, dit canoë et dit descente du Loir en canoë! On loue des canoës et kayaks au club de Bonneval et on part en expédition sur ce Loir sauvage où les canards et poules d’eau viennent nous dire bonjour au passage. On vous rassure tout de suite, ne vous attendez pas à une descente façon rafting, plutôt une escapade bucolique à ramer au milieu d’un espace naturel riche, délicat et tout à fait charmant.

Venise et ses vergers
Bonneval, c’est aussi une ville médiévale avec une architecture bien particulière, fortifiées, avec des douves, des tourelles et pigeonniers en veux-tu en voilà, et des petits commerces vivants, particulièrement un qui nous tient à cœur : les Vergers de Beauce. Rejouons à qui dit quoi. Qui dit Beauce dit céréales, dit champs, et ne dit surtout pas vergers. Et pourtant, pourtant, ♫ je n’aiiime que toi... Ouuups on s’égare. Pourtant à Bonneval il existe bel et bien des vergers, grâce à une petite boutique dont on raffole, ne proposant que des produits locaux de toutes sortes, tenue par un jeune couple dynamique, plein de ressources et ultra sympathique ! Tadaam entrez aux Vergers de Beauce et laissez-vous guider par Pauline et Benjamin qui vous feront découvrir nos pépites culinaires du terroir. Une visite haute en saveurs pour laquelle vous ne repartirez pas les mains vides ! Il existe même une boutique en ligne pour pouvoir préparer tous ses petits achats à l’avance, ou même se les faire livrer directement dans votre gîte !
C'est qui Denise ?
La p'tite Denise de Bonneval
Canoë kayak club Bonnevalais
BONNEVALUne découverte en toute liberté, à votre rythme ! Visitez la petite Venise beauceronne, véritable cité fortifiée ceinte par le Loir, en canoë-kayak ou admirez, entre iris et roseaux, le Loir, cette oasis verte qui recueille oiseaux et ...
Découvrir
Capitainerie de Bonneval
BONNEVALUne promenade apaisante sur le Loir pour découvrir Bonneval, la Petite Venise de Beauce et aborder son riche patrimoine médiéval d'un autre point de vue. Animations autour de la rivière de juin à septembre dans un cadre agréable et verdoyant.
Découvrir
Office de Tourisme du Bonnevalais
BONNEVALPaisible cité fortifiée ceinturée par le Loir, Bonneval est surnommée "la petite Venise de Beauce". Entre patrimoine médiéval et loisirs nature, elle est une halte agréable sur la Route du Blé et se visite aussi en barques électriques.
Découvrir
Aire de camping-car de Bonneval
BONNEVALL’aire de camping car est située au bord du Loir, près de l’Abbaye Saint Florentin et à proximité du centre-ville de Bonneval. Sur le parking de la grève, la municipalité met à disposition 20 emplacements gratuits ainsi que la ...
Découvrir
Gîte de la Tour du Roi
BONNEVALProche de Paris (seulement 120 km soit environ 1h30 en voiture ou en train, gare SNCF à 7 minutes à pied), vous attend une maison de charme au cœur de la charmante ville de Bonneval, connue comme « La petite Venise de Beauce ».
Découvrir
Ça coule de source sur le Loir
Haute vallée du LoirOn réveille le loir en soi lors d’un weekend en famille sur la vallée du Loir, et surtout on réveille nos petits loirs qui ne pensent qu’à faire la grasse mat’. C’est parti, on n’a pas peur d’être mouillés, et on profite d’un weekend nautique sur le Loir pour recharger les batteries !
DécouvrirLes indispensables


