
La Bohème dans le Perche
Le calme, la grandeur, la simplicité du Perche, mais aussi toute sa magie, sa fougue et son allégresse. Un petit coin d’Eure et Loir plein de surprises, et surtout d’évasion, de tendresse, et d’émerveillement. Le temps est venu d’embarquer pour un séjour sur les chemins de la bohème dans le Perche d’Eure et Loir, au gré des vieilles pierres et des forêts remplies de lutins et autres fées.

Dans l'antre d'un domaine vintage
Lorsqu’on rêve du Perche, on s’imagine des vieilles bâtisses, des brocantes, des objets vintage, et toute une ambiance romantique et rétro. Un univers qu’on retrouve entièrement au Domaine des Evis, pour un weekend bohème chic parfait. Un véritable havre de paix romanesque, dans une vieille forteresse rénovée avec soin. Des chambres d’hôtes raffinées et cocooning, une table d’hôtes délicieusement délicate et attentionnée. Le matin on participe à un cours de yoga ou on profite d’un massage ayurvédique aux huiles chaudes avant un brunch tout doux et savoureux. Un lieu idéal pour ne faire plus qu’un avec la campagne, où le temps s’arrête et les rêves fusent dans nos esprits.
L'insouciance d'une forêt mystique
Des lutins, elfes et petites fées, certes un monde imaginaire, mais qui pourrait pourtant paraître tellement possible dans la forêt humide des Mousseuses. Une forêt presque magique, dans un cadre naturel humide, rempli de mousse, de fougères, de secrets et de fantasmes. On marche sur un petit ponton en bois au milieu d’une zone naturelle rare et fascinante, avec mousses et plantes carnivores ! Un plongeon soudain dans une forêt enchanteresse où tout devient surprenant, inattendu et digne d’un conte pour enfants.

Errer face à la démesure en ruine
Non loin de la forêt humide des Mousseuses, dans le village de la Ferté-Vidame, se trouve un château, immense, grandiose, vestige d’une époque révolue. Ce château de la Ferté-Vidame, en ruine, s’expose au beau milieu d’un parc à la française, bordé d’étangs et de bras d’eau. Une errance majestueuse, à admirer la grandeur de ce bâtiment dévasté. On pourrait presque se laisser tenter par un pique-nique fait de produits percherons au bord de l’étang. Ah la bohème ! Qu’il est bon de vivre d’amour et d’eau fraîche dans le Perche.
La Bohème
dans le Perche
Domaine des Evis
LA CHAPELLE-FORTINDans une ancienne ferme fortifiée typiquement percheronne avec des douves en eau et des dépendances aux dimensions grandioses, 5 chambres d'hôtes raffinées, magnifiquement aménagées et décorées d'objets chinés comme ramenés d'explorations ...
Découvrir
Forêt humide des Mousseuses
LA FERTE-VIDAMELa découverte de l'exceptionnelle variété d'espèces tant animales que végétales en milieu humide au sein d'une tourbière, dans la forêt de La Ferté-Vidame.
Découvrir
Parc du château de la Ferté-Vidame
LA FERTE-VIDAMEVivez la démesure et la splendeur du siècle des lumières ! Soixante hectares de parc à la française reçoivent les vestiges d'un haut lieu du département. C'est ici que Saint-Simon se retira pour écrire la majeure partie de ses mémoires.
Découvrir
Maison Saint-Simon
LA FERTE-VIDAMEIllustre propriétaire du domaine de La Ferté-Vidame, le duc de Saint-Simon écrivit ses célèbres mémoires dans le château médiéval. L’œuvre monumentale (12 000 pages, plus de 7000 personnes présentées) retrace les fastes de la deuxième ...
Découvrir
Restaurant la Forêt
SENONCHESDans une demeure percheronne de caractère, dont la déco a été entièrement repensée il y a quatre ans, le restaurant de l'Hôtel de la Forêt, à Senonches, revendique une cuisine inventive, de saison, à base de produits locaux.
DécouvrirLes indispensables


