Ambre et Mathieu - French Wanderers
Sur les chemins de

La Bohème dans le Perche

C’est pour qui ? En amoureux
Budget €€
Saison Toute l'année
Localisation Perche

Le calme, la grandeur, la simplicité du Perche, mais aussi toute sa magie, sa fougue et son allégresse. Un petit coin d’Eure et Loir plein de surprises, et surtout d’évasion, de tendresse, et d’émerveillement. Le temps est venu d’embarquer pour un séjour sur les chemins de la bohème dans le Perche d’Eure et Loir, au gré des vieilles pierres et des forêts remplies de lutins et autres fées. 

Ambre & Mathieu - French Wanderers

Dans l'antre d'un domaine vintage

Lorsqu’on rêve du Perche, on s’imagine des vieilles bâtisses, des brocantes, des objets vintage, et toute une ambiance romantique et rétro. Un univers qu’on retrouve entièrement au Domaine des Evis, pour un weekend bohème chic parfait. Un véritable havre de paix romanesque, dans une vieille forteresse rénovée avec soin. Des chambres d’hôtes raffinées et cocooning, une table d’hôtes délicieusement délicate et attentionnée. Le matin on participe à un cours de yoga ou on profite d’un massage ayurvédique aux huiles chaudes avant un brunch tout doux et savoureux. Un lieu idéal pour ne faire plus qu’un avec la campagne, où le temps s’arrête et les rêves fusent dans nos esprits. 

L'insouciance d'une forêt mystique

Des lutins, elfes et petites fées, certes un monde imaginaire, mais qui pourrait pourtant paraître tellement possible dans la forêt humide des Mousseuses. Une forêt presque magique, dans un cadre naturel humide, rempli de mousse, de fougères, de secrets et de fantasmes. On marche sur un petit ponton en bois au milieu d’une zone naturelle rare et fascinante, avec mousses et plantes carnivores ! Un plongeon soudain dans une forêt enchanteresse où tout devient surprenant, inattendu et digne d’un conte pour enfants.

Ambre & Mathieu - French Wanderers
Ambre & Mathieu - French Wanderers

Errer face à la démesure en ruine

Non loin de la forêt humide des Mousseuses, dans le village de la Ferté-Vidame, se trouve un château, immense, grandiose, vestige d’une époque révolue. Ce château de la Ferté-Vidame, en ruine, s’expose au beau milieu d’un parc à la française, bordé d’étangs et de bras d’eau. Une errance majestueuse, à admirer la grandeur de ce bâtiment dévasté. On pourrait presque se laisser tenter par un pique-nique fait de produits percherons au bord de l’étang. Ah la bohème ! Qu’il est bon de vivre d’amour et d’eau fraîche dans le Perche.

La Bohème

dans le Perche

Les indispensables

Une forêt et des arbres pour se perdre dans les bois
Un nid douillet pour passer la nuit
Une longue vue pour observer les oiseaux et toute la faune alentour
0 résultats

Filtrer