L'exposition offre l’occasion de découvrir un aspect peu connu de cette étape majeure de la vie de Jean Moulin : son rôle dans la préparation du département à la guerre puis face aux autorités d’occupation.
En juin 1940, Jean Moulin, jeune préfet d’Eure-et-Loir, résistait à l’oppression nazie en refusant de signer un document accusant les troupes coloniales de crimes barbares Il était alors mû par l’attachement à son pays, par l’honneur, par le sens de la dignité de l’Homme, valeurs exacerbées en temps de guerre, mais aussi valeurs simplement civiques. Cette exposition invite à s’interroger à nouveau sur ces notions. Elle offre aussi l’occasion de découvrir un aspect peu connu de cette étape majeure de la vie de Jean Moulin : son rôle dans la préparation du département à la guerre puis face aux autorités d’occupation.
- Lundi : ouvert
- Mardi : ouvert
- Mercredi : ouvert
- Jeudi : ouvert
- Vendredi : ouvert
- Samedi : ouvert
- Dimanche : ouvert
- 30/11/2023 - Lecture publique d’extraits choisis de “Premier combat”. Lecture publique, par notre médiathécaire Vanessa, d’extraits choisis de “Premier combat”. Médiathéque Intercommunale, Orgères-en-Beauce
à 15h00
28140 ORGERES-EN-BEAUCE