Agrandir la carte
Décor de Noel

La magie de Noël en Eure-et-Loir

Beauce, Chartres, Vallée de l'Eure

Un hiver en Eure-et-Loir, ou comment vivre la magie de Noël à base de santons pour une crèche 100% made in Beauce, une version Rois mages de Chartres en Lumières, et un Hiver aux Merveilles au château de Maintenon.

Découvrir
©Patrick Forget

Sur les pas de Jean Moulin à Chartres

Eure-et-Loir

Le plus célèbre visage de la Résistance, c’est bien celui de Jean Moulin ! Mais saviez-vous que son engagement contre l’Allemagne nazie a débuté en Eure-et-Loir, et plus précisément à Chartres ?

Découvrir
Clara Ferrand
  • En amoureux
  • En famille
  • Entre copains
  • Accessible en train

Comme au Canada

Perche

Comme un week-end au Canada, à seulement 1h de Paris, dans le Perche d’Eure-et-Loir. Une escapade au vert au cœur de la forêt, au moment où les arbres se parent de couleurs chatoyantes aux nuances de rouge, orange, jaune et or : l’automne. Sûrement l’une des plus belles saisons dans le Perche, pour profiter d’un séjour canadien et réveiller le bucheron qui se cache en nous.

Découvrir
Best Jobers

Les évènements à ne pas manquer aux châteaux ce printemps

Eure-et-Loir, Haute vallée du Loir, Vallée de l'Eure
Découvrir
Claire & Arthur - Les Droners
  • En amoureux
  • Accessible en train

Juste nous deux ce soir à Chartres

Chartres

Une escapade romantique à Chartres le temps d’une douce soirée lors d'un week-end en amoureux. Le moment de prendre le temps juste à deux, se balader dans la vieille ville au bord de l’Eure, dîner en tête à tête au bord de l’eau, et passer la nuit dans une demeure des plus raffinées de la ville. Un week-end magique où les choses les plus simples deviennent les plus douces.

Découvrir
Ambre et Mathieu - French Wanderers
  • En amoureux

Sur les chemins de la bohème dans le Perche

Perche

Le calme, la grandeur, la simplicité du Perche, mais aussi toute sa magie, sa fougue et son allégresse. Un petit coin d’Eure et Loir plein de surprises, et surtout d’évasion, de tendresse, et d’émerveillement. Le temps est venu d’embarquer pour un séjour sur les chemins de la bohème dans le Perche d’Eure et Loir, au gré des vieilles pierres et des forêts remplies de lutins et autres fées.

Découvrir