Current Size: 100%

Tourisme et Handicap

En Eure-et-Loir, une offre de sejours et de loisirs accessibles à tous

Une première en France ! La cabane du Bois Landry, une cabane en bois perchée dans un arbre labellisée pour les 4 types de handicaps.

Locations de vacances, hôtels, musées, châteaux et sites patrimoniaux, parcs et jardins, figurent parmi une soixantaine de sites et équipements labellisés Tourisme et Handicap. Ils offrent des services adaptés aux déficients visuels, déficients moteurs, déficients auditifs et déficicients mentaux.

 

Le Label "Tourisme et Handicap" a été crée en 2001 pour donner aux personnes à besoins spécifiques une information fiable et objective sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques par la prise en compte des quatre types de handicaps (moteur, visuel, mental et auditif).

 

Le label national est accordé par l'Association nationale "Tourisme et Handicaps" après avis un de la Commission régionale. Il peut-être  accordé pour deux, trois ou quatre déficiences pour une durée de 5 ans après signature de la charte d'engagement.

 

La démarche de labellisation concerne tous les professionnels du tourisme qui souhaitent s'engager à accueilir leur clientèle dans les meilleures conditions possibles et en toute autonomie.