Canoë châteaudun
Best Jobers
sur le Loir

ça coule de source

C’est pour qui ? En famille, Entre copains
Budget €€
Saison Été, Printemps
Localisation Haute vallée du Loir

On réveille le loir en soi lors d’un weekend en famille sur la vallée du Loir, et surtout on réveille nos petits loirs qui ne pensent qu’à faire la grasse mat’. C’est parti, on n’a pas peur d’être mouillés, et on profite d’un weekend nautique sur le Loir pour recharger les batteries !

Le Loir en canoë

Direction Châteaudun et le Club Canoë Kayak Dunois. Pour les débutants, on commence par une balade autour de l’île avec vue plongeante sur le château de Châteaudun. Une belle claque de grandeur, avec cet imposant château de Jean de Dunois, fidèle compagnon d’armes de Jeanne d’Arc en personne ! A la suite de la balade en canoë, on en profite pour visiter ce château, et pourquoi pas faire l’Escape-Time Châteaudun pour une bonne poilade en famille !

Montigny le gannelon
Suzanne Saquer

Du côté de Cloyes-les-Trois-Rivières

Pour vos petits loirs plus intrépides, on se lance dans un parcours d’une demi-journée, de Douy à Montigny-le-Gannelon, avec une arrivée magistrale sur le Domaine de Montigny-le-Gannelon. Oooooh comme c’est beau !! Un pique-nique bien mérité sera parfaitement bienvenu après cette magnifique descente au gré des saules pleureurs, canards et autres poules d’eau. Vos enfants seront ravis, et vous aussi. Go go go, on part à la découverte de ce Loir qui regorge de pépites !

Prieuré d'Yron
Gîte du Prieuré d'Yron

Un Prieuré pas comme les autres

En parlant de pépites, et de petits marmots épuisés, il est temps de se reposer enfin dans un magnifique gîte de groupe où le confort, l’accueil et le bien-être sont les maîtres-mots : le gîte du Prieuré d’Yron. Vos enfants s’en donneront à cœur joie dans le jardin, et après le dîner lorsqu’ils seront enfin couchés, vous pourrez profiter d’un moment à deux dans le jacuzzi. Un belle pause calme et relaxante pour se sentir comme un coq en pâte. C’est qu’on aurait presque envie d’y rester une semaine dans ce gîte ! Et pourquoi ne pas revenir et le privatiser pour l’anniversaire de papy avec tous les cousins ? On dit ça, on dit rien, mais ça vaudrait sûrement le coup d’en parler au prochain repas de famille.

Une escapade sur le Loir

au fil de l'eau

Les indispensables

Un couvre-chef pour éviter l'insolation
De quoi ramener plein de souvenirs à la maison
Un pique-nique locavore pour faire un break gourmand
0 résultats

Filtrer