TOLT
Weekend Microaventure

Avec TOLT EN VOYAGE

Budget
Saison Automne, Été, Printemps
Localisation Chartres, Vallée de l'Eure
Gare la plus proche Chartres, Maintenon

Découvrez la microaventure du youtubeur TOLT sur la vallée de l'Eure. Un programme sportif à base de vélo, canoë, de guinguette et de bonnes adresses à s'en lécher les babines !

Qui aurait cru qu'à 1h de Paris on pouvait vivre une microaventure de dingue ?

La preuve en image avec le youtubeur Tolt en Voyage, qui s'est régalé pendant 2 jours en Eure-et-Loir.

Pour faire pareil c'est très simple. On met son vélo dans le train à Paris-Montparnasse en fin d'après-midi et en route mauvaise troupe jusqu'à Chartres. Une belle ville médiévale et vivante vous attend pour démarrer le séjour en beauté. On commence par aller boire un verre à la Guinguette de Chartres, puis on savoure un dîner dans un café au pied de la cathédrale avant de s'extasier devant Chartres en Lumières. On passe la nuit dans une chambre d'hôtes labellisée accueil vélo comme Les Conviv'hôtes ou Maunoury Citybreak où l'on se laisse dorloter afin de prendre toutes les forces nécessaires pour la suite de l'aventure !

Un nouveau jour se lève, direction Accrocamp, l'un des trois accrobranches urbains au monde, en plein centre-ville de Chartres ! Prêts à faire de la tirolienne au dessus d'un des boulevards chartrains ?

Après cette expérience des plus insolite on enfourche son vélo direction Maintenon le long de l'Eure sur la Véloscénie. On tombe nez-à-nez avec l'aqueduc de Maintenon avant de découvrir son château, abritant les ébas entre Louis XIV et Françoise d'Aubigné, son épouse secrète (ou presque) ! 

On poursuit ensuite sa route vers le plan d'eau de Mézières-Ecluzelles en suivant l'itinéraire de la Vallée de l'Eure à vélo V41 et on passe la nuit dans une chambre d'hôtes des plus charmantes, l'Eure & l'Étang. On dîne à la table d'hôtes et on s'endort bercé par les flots de l'Eure.
Cocorico la microaventure n'est pas terminée ! On fonce de bon matin vers le Centre Nautique Drouais et on réserve un canoë pour faire le tour du plan d'eau sur l'eau, à observer les canards, cormorans, autres oiseaux et toute une flore spécifique. 

À la suite de cette balade bucolique on reprend le guidon direction Anet pour découvrir son château (celui de Diane de Poitiers tout de même !!), son Centre d'Interprétation de la Renaissance, et le restaurant La Mangeoire, l'italien d'exception !

Allez encore un peu de courage, il ne reste plus qu'à continuer le long de l'Eure jusque Bueil et reprendre un train direct vers Paris. 

Alors, ça tente qui cette microaventure ?

Tout le périple de TOLT est également relaté ici dans cet article sur Génération Voyages

0 résultats

Filtrer