Chartres en Lumières
Patrick Forget
Chartres

Que la lumière soit

C’est pour qui ? Entre copains
Budget
Saison Été, Printemps
Localisation Chartres
Gare la plus proche Chartres

Et si on partait à la découverte de Chartres nocturne avec les copains, dans cette ville de lumières et d’extravagance insoupçonnée ? Que la lumière soit, et la lumière fût (de bière bien sûr, et locale surtout ! ). Chartres vous attend pour un séjour haut en couleurs, où la cathédrale s’illumine de mille feux !

Chartres la magnifique

On prend ses meilleurs copains et direction la ville lumières : Chartres ! Pour un max de confort, le mieux est de réserver un gîte en périphérie pour profiter du calme champêtre et d’un doux réveil. Puis direction Chartres, où trône en plein milieu de la Beauce la cathédrale Notre-Dame de Chartres, merveille des merveilles et patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 40 ans. 

Guinguette de chartres
Victor Tonelli

Un peu de culture avant l'apéro

Tant qu’il fait jour, on se pavane dans les rues piétonnes, on visite la cathédrale, on escalade les tours, on monte au dernier étage de la bibliothèque l’Apostrophe pour la vue magistrale sur la cathédrale, on fait un saut au musée des Beaux Arts et on descend en basse ville pour d’autres vues imprenables sur ce joyaux de l’UNESCO, notamment au pont de la Courtille. Parfait, plus qu’à traverser pour commencer l’apéro à la guinguette de la Petite Venise !

Chartres en Lumières

On commande une planche, quelques Euréliennes et c’est parti pour une bonne soirée ! Lorsque la nuit commence à tomber, c’est le moment de se lancer dans une promenade nocturne au fil de Chartres en Lumières au gré des bâtiments éclairés. Et pour une immersion encore plus intense, pourquoi ne pas se laisser guider par les spectacles contés d’Il était une voix ?  

La belle Chartres by night

Après cette balade haute en lumières, en couleurs, féérique, digne des mille et une nuit, une envie folle de continuer la soirée se fait ressentir. On aborde Les Voisins, ou le Comptoir de la Mairie, pour une ambiance bien chartraine, ou encore les places du Cygne et Marceau lors des beaux jours, à profiter des terrasses jusqu’au bout de la nuit. Il se fait tard, demain des balades bucoliques dans les champs vous attendent, il serait bon de piquer un petit somme. Pas de chance pour Sam qui conduit, mais après tout il.elle sera la seule le lendemain à se lever assez tôt pour apercevoir les cerfs, faisans et perdrix dans les champs autour du gîte. 

Pour un séjour au top

à chartres entre copains

Les indispensables

Une bonne dose de bonne humeur
Faire le plein de produits locaux pour l'apéro
Un bon gîte douillet pour se retrouver
0 résultats

Filtrer