cathédrale chartres en lumières
Patrick Forget
Chartres en Lumières

Rallumer le feu

C’est pour qui ? En amoureux
Budget €€
Saison Automne, Été, Printemps
Localisation Chartres
Gare la plus proche Chartres

Tous les ans, d’avril à octobre, Chartres voit grandir la flamme dans ses yeux chaque nuit pour Chartres en Lumières. La ville se pare d’étincelles de couleurs et de jeux de lumières à en faire pâlir le stade de France (ou presque). Et comme dirait Johnny, il vous suffira d’un mot d’amour pour allumer le feu lors de ce weekend romantique à Chartres.

Un dîner en tête à tête

On prend son âme sœur par la main et on l’emmène dîner aux chandelles dans un restaurant chartrain de renom. Pour un moment épicurien de luxe, réservez une table au restaurant étoilé Le Georges du Grand Monarque. Si vous voulez dîner les pieds dans l’eau dans une adresse atypique en basse-ville tentez l’expérience gourmande chic du Moulin de Ponceau. Et si vous voulez vous délecter de la beauté de Chartres en Lumières dès le coucher du soleil restez aux premières loges au Café Bleu au pied de la cathédrale de Chartres. 

cathédrale lumières
Max Coquard Best Jobers

Chartres en Lumières

À la nuit tombée, sous une douce chaleur estivale, prenez-lui la main et partez ensemble à la découverte des merveilles de Chartres en Lumières. Promenez-vous le long de l’Eure illuminée en basse-ville et retrouvez votre âme d’enfant devant la beauté des illuminations sur les façades des monuments historiques : ponts et lavoirs en basse-ville, la magnifique médiathèque, le théâtre, l’église Saint-Pierre ou encore la collégiale Saint-André. Saupoudrez des paillettes dans vos mirettes lors de cette délicate soirée romantique à ne manquer sous aucun prétexte.

chartres en lumières
Patrick Forget

La crypte à la chandelle

Au crépuscule, lorsque la ville plonge doucement dans la sérénité des ténèbres, suivez-le guide et plongez dans l’antre de la cathédrale. Éclairés à la simple lueur d’une bougie, éveillez vos sens et laissez-vous transporter dans le labyrinthe des mystères de la crypte, sur fond de chants grégoriens...

Continuez votre escapade

à Chartres

Les indispensables

Une allumette pour déclarer sa flamme (c'est Johnny qui l'a dit)
Un peu d'eau fraiche et beaucoup d'amour
Un appareil photo pour ramener un souvenir à la maison
0 résultats

Filtrer