Coralie Daudin
1 2 3 Partez !

Sport 'ez vous bien !

Localisation Eure-et-Loir

Pédaler, marcher, pagayer … C'est bien connu, les activités au grand air, ça file la banane, alors raison de plus de mouiller le maillot ... Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on embarque son ou sa chéri(e) et sa petite bande de copains aussi pour booster la motivation. Mais attention, on n'est pas là que pour rigoler : le dernier arrivé paiera l'apéro !

Echappez-vous du peloton

Inutile d’avancer tête dans le guidon sur la Véloscénie ! Cet itinéraire cyclo relie Paris au Mont-Saint-Michel et traverse l’Eure et Loir de part en part. De quoi allier les joies du vélo à la découverte de chouettes monuments en traversant tout plein de décors différents. Suivez votre feeling : pédaler d’une traite tout schuss ou par tronçons, faire le grand chelem des visites ou pas ...

Dans tous les cas, votre périple sur la Véloscénie vous amènera en quelques coups de pédale à zieuter le Château de Maintenon, la Cathédrale de Chartres, le Collège Royal Militaire de Thiron Gardais, les paysages vallonnés du Perche et d’autres sites encore.

Pour ne pas perdre les pédales, autant continuer en si bon chemin et filer sur l’itinéraire de la Vallée du Loir à vélo, depuis les sources du Loir à Saint Eman jusqu’à Angers.

Suivez le guide, ou plutôt suivez le Loir, et chaud devant ! Enfourchez votre vélo au départ tout près d’Illiers Combray et sans jouer le contre la montre, pédalez le long de la rivière et découvrez Bonneval, Châteaudun et son château puis enfin Cloyes, à travers des villages pittoresques et des paysages bucoliques. Et si la pause s’impose, prenez le temps d’un pique-nique pour recharger les batteries et ainsi pouvoir repartir au taquet en fredonnant « à bicycleeette »

Joël Damase

Jamais 2 sans 3 : Allez, haut les cœurs sur le chemin de Saint Jacques à vélo ! Suivant au plus près les parcours empruntés par les pèlerins depuis des centaines d’années, cette véloroute traverse l’Eure et Loir sur tout de même 123 km !

De fil en aiguille, vous longerez ainsi les vallées de l’Eure puis du Loir. Un itinéraire entièrement balisé, sur des axes au calme, sans trop de voitures à l'horizon : rien ne vous mettra des bâtons dans les roues pour arriver à bon port ! Alors si on se disait à un de ces quatre sur la route de Saint Jacques !

Ca marche !

Bien dans vos baskets ou dans vos chaussures de randonnée, vous voilà prêts à tracer la route sur les multiples chemins qui jalonnent l’Eure et Loir. A pied, on bat la campagne mais une minute … Comment trouver le bon chemin de rando, celui qui ne fera pas galérer les novices ou celui que les plus fortiches ne trouveront pas trop « fastoche » ? Notre botte secrète c’est, avant de partir, d’aller jeter un œil ici afin de repérer votre itinéraire ... 

Coralie Daudin

 

Distance, secteur ou difficulté : tout, vous saurez tout sur la rando !

Gooo sur le site départemental de la rando !!!

 

 

 

 

 

On n'est pas bien là ?

C'est pas tout de marcher, n'hésitez pas à faire un petit break pour admirer le paysage (la bonne excuse pour reprendre son souffle ... ) et ça repart !

Dans ces eaux-là

Canoë châteaudun
Best Jobers

Pour se sentir comme un poisson dans l'eau

Arnaud Lombard

 

A Chartres coule la plus grande rivière à courant d’Europe ... Si si, enfin il ne s’agit effectivement pas de l’Eure mais de l’un des bassins du complexe aquatique de l’Odyssée. Prêts à vous jeter à l’eau ? Entre douces sessions relaxantes dans le jacuzzi ou quarts d’heures sportifs à enchaîner les longueurs du bassin olympique, pas la peine de choisir car tout est là, à portée de palmes ! Et si l’envie d’une bonne glace se fait plutôt sentir, chaussez vos patins et glissez sur la piste voisine de la patinoire de l’Odyssée. Philippe Candeloro n'a qu'à bien se tenir !

Coralie Daudin

 

Plutôt le pied marin ? On vous embarque alors pour une virée canoë : l’Eure ou le Loir, vous avez le choix ! Ou même sur l'Huisne, tant qu'à faire !

Une invitation dans tous les cas à respirer la nature à plein poumons … Il ne reste plus qu'à compter sur vos biceps pour ne pas tomber en carafe !

Un autre cadre pour pagayer gaiement, c'est sur le plan d’eau de Mézières Ecluzelles : un de nos coups de cœur qui fait mouche avec son environnement idyllique et ses multiples activités sur l’eau : canoë, planche à voile, catamaran, ... Impossible que ça finisse en queue de poisson !

Patrick Forget

 

Et si vous êtes un chouïa casse-cou, on vous met au défi de tenter le wakeboard ! Testé et approuvé par les plus braves, les amateurs de sensations fortes … et par tous ceux qui n’ont pas réussi à rester longtemps debout ... Trop de fous rires ! Rebelote une gamelle dans l'eau mais promis juré, c'est la dernière !

En paddle, votre mission sera de ne pas boire la tasse !

Seul ou à plusieurs, debout sur votre planche, il faudra être plus fort que la loi de la gravité pour avancer paisiblement. Si ça vous tente de voir combien de temps vous arriverez à tenir sans finir à l'eau, on vous a concoté tout un p'tit programme. Y'a plus qu' à !

Paddle party par ici

Coralie Daudin

"J'aurai voulu être un oiseauuuu" ! Tentez l’expérience du flyboard et élevez-vous au 7ème ciel, ou à défaut à plusieurs mètres au-dessus de l’eau … Ça coule de source qu’il s’agit encore d’une question d’équilibre mais vous aurez tout le loisir de vous entraîner à la base nautique de Naturaquatique . Se sentir léger comme une plume ça a du bon, à moins que ne préfériez filer en rase-motte sur l’eau à bord d’une bouée tractée ou à cheval sur une banane avec la bande de copains. C’est parti mon kiki, on s’accroche bien !

Tous azimuts !

Amoureux de sensations fortes, mettez votre casque et installez-vous dans le siège baquet. Prêt à mettre la gomme ? Attention, ça va démarrer au quart de tour ! Mais aucun doute que vous serez le premier à franchir la ligne d’arrivée après une course à fond la caisse sur le circuit indoor du Karting de Chartres ("elle est où ma coupe ?"). A bord de karts 100% électriques, on se sent pousser des ailes en enchaînant virages, épingles et lignes droites. Ca donne presque envie de jeter des peaux de banane et des carapaces de tortue à ses adversaires !

Karting de Chartres
Patrick Forget

Toujours à 4 roues mais avec « quelques » chevaux de plus, essayez-vous à l’art du pilotage sur des bolides de course prestigieux. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche, … : ça en donne des fourmis dans les jambes de monter à bord mais lequel choisir pour jouer les as du volant et filer à fond les ballons sur le circuit de Pro’pulsion ?

Après l’effort, le réconfort ! On vous invite à faire une pause « nature », retrouvez tous nos spots préférés ici 

"We are the champions"

My friend ...
0 résultats

Filtrer