©Découvrir Ensemble
♪ Allez venez Milord, vous asseoir à ♪

nos tables gourmandes

Localisation Eure-et-Loir

S'échapper le temps d'un week-end et dévorer la vie à pleines dents en Eure-et-Loir ? C’est possible lors d'une escapade dans nos tables gourmandes !

Avec différents styles de cuisine, nos cordons bleus locaux risquent de vous mettre l’eau à la bouche.

©Découvrir Ensemble

La Forêt, restaurant gastronomique à Senonches dans le Perche

À la lisière de la grande forêt domaniale de Senonches, entrez dans une jolie demeure percheronne pour y trouver la table gastronomique de l’hôtel-restaurant La Forêt. Le Maître Restaurateur Nicolas Lahouati, reconnu par le Collège Culinaire de France, y offre une véritable escapade gourmande et raffinée grâce à sa cuisine inventive.
Variant au gré des saisons, sa carte est réalisée avec des produits frais et locaux pour vous proposer une cuisine fine traditionnelle et faite-maison. On peut notamment y retrouver des cèpes de Senonches, des œufs du Vieux Château de Digny, ou encore des pommes de terre de la ferme du Colombier.

Faites-le plein de saveurs locales !

©Patrick Forget

Le Georges, restaurant étoilé à Chartres

Couronné d’une étoile au Guide Michelin depuis 2009, Le Georges fait partie de l’hôtel Le Grand Monarque, déjà cité dans le Guide Michelin en 1900. Une qualité qui traverse les siècles !
Le chef, Thomas Parnaud, a été formé par de grands chefs plusieurs fois étoilés, tels que Joël Robuchon ou Eric Frechon. Également élu « jeune chef de l’année » par le Gault-et-Millau en 2018, Thomas Parnaud propose une cuisine savoureuse et innovante, entre tradition et création. Il construit sa carte autour de produits frais du marché et apprécie revisiter des plats traditionnels « à la Chartres ».
Pour un accord parfait « entre mets et vins », les sommeliers du Grand Monarque sauront vous conseiller. Avec plus de 35 000 bouteilles et 2 000 références, la cave offre un choix important de vins de Loire et de grands crus français soigneusement sélectionnés par le chef sommelier, Nicolas Duclos.

Ce restaurant étoilé à Chartres a tout pour faire frétiller vos papilles !

Auberge de l'abbaye

L'Auberge de l’Abbaye, restaurant gastronomique à Thiron-Gardais dans le Perche

À deux pas de l’abbaye et du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, laissez-vous tenter par la cuisine goûteuse et inventive de l’Auberge de l’Abbaye.
Rémi et Simon, deux frères très complémentaires, vous accueilleront chaleureusement dans cette jolie maison en pierre. Ce duo de choc a choisi de mettre en avant les produits du terroir et les producteurs locaux, avec une carte courte qui permet de proposer des plats de saison entièrement « fait-maison ».
Rémi, jeune chef cuisinier, sélectionne ses produits avec soin avant de laisser place à sa créativité dans des recettes revisitées. Simon, chef de salle et sommelier, saura vous conseiller dans vos choix tout au long de votre repas.

Une expérience qui ravira votre palais !

Marine Reed

Du Peps, café-restaurant aux produits frais 

Partez à la rencontre des trois drôles de dames de Nogent-le-Rotrou !
Marine, Solange et Ingrid ont ouvert très récemment le restaurant « Du Peps » sur la place du marché. Animées par le désir de créer du lien, elles vous accueilleront avec le sourire pour vous faire goûter leur cuisine simple, traditionnelle et très végétale, dans laquelle vous ne trouverez aucun produit surgelé, seulement du frais avec une majorité de produits locaux ! Une carte évolutive, qui change chaque jour suivant les arrivées du marché ou des producteurs partenaires.

Du Peps… C’est un restaurant, mais pas que ! À l’intérieur se cache également un café ainsi qu’une épicerie, dans laquelle vous pourrez notamment trouver des vins natures et de l’alcool du Perche.

Pour se régaler

et en faire profiter le palais
0 résultats

Filtrer