Femme qui se balade autour d'une cahute en bois à Huttopia Senonches, dans le Perche
Clara Ferrand
L'été indien à 1h de Paris

Le Perche comme au Canada

C’est pour qui ? En amoureux, En famille, Entre copains
Budget €€
Saison Automne
Localisation Perche
Gare la plus proche La Loupe

Comme un week-end au Canada, à seulement 1h de Paris, dans le Perche d’Eure-et-Loir. Une escapade au vert au cœur de la forêt, au moment où les arbres se parent de couleurs chatoyantes aux nuances de rouge, orange, jaune et or : l’automne. Sûrement l’une des plus belles saisons dans le Perche, pour profiter d’un séjour canadien et réveiller le bûcheron qui se cache en nous. On dort dans une cahute au bord de l’eau, on apprend à communiquer avec la forêt, on se balade dans les feuilles mortes, et on découvre les animaux des bois ! Prêt à passer un week-end dans le Perche comme au Canada en Eure-et-Loir ?

Femme avec un bonnet rouge qui ramène du bois à la cahute à Huttopia Senonches dans le Perche
Clara Ferrand

Devenir bûcheron chez Huttopia Senonches

Au Village Huttopia Senonches en Eure-et-Loir, la forêt s’éveille et devient presque canadienne avec ses hébergements insolites dignes des chercheurs d’or du Yukon. Un village vacances familial où les activités avec les enfants où l’on se prend pour un trappeur ou bûcheron se multiplient : grimpe d’arbre, tir à l’arc, fabriquer sa cabane en bois, canoë sur l’étang, balade à vélo dans la forêt etc. Pour les parents et les bûcherons fatigués, l'espace détente est également là pour se requinquer : piscine couverte, et surtout spa forestier où l’expérience de la forêt est complète ! Prendre un bain au milieu des bois dans une eau chaude si envoûtante… De quoi être dépaysé à 1h de Paris comme si on s'était envolé pour les rocheuses au Canada ! Le soir dans sa cahute rien de tel qu’un bon feu de bois pour déconnecter et se retrouver en paix avec la nature. Ça sent bon le feu qui crépite dans l’âtre. Un confort sans égal, et des hébergements insolites typiques des trappeurs canadiens : tentes, cahutes, chalets, pour un week-end au Canada à 1h de Paris !

 

 

Partir en balade dans la forêt des Mousseuses à la Ferté-Vidame

Du côté de la Ferté-Vidame, dans les forêts du Perche d’Eure-et-Loir, un mystérieux pan de forêt fait apparition : la forêt humide des Mousseuses. Un espace naturel sensible fou, où les mousses et l’humidité se sont appropriées l’espace. On sort ses bottes et on s’avance paisiblement sur le ponton de 3km entouré d’eau et marais. Une promenade en forêt magique, où les grenouilles, chouettes et autres oiseaux de la forêt s’en donnent à cœur joie. Un endroit qui semble si loin, et pourtant si près puisque situé dans le Perche à 1h de Paris. La promesse d’un week-end ressourçant, vivifiant, purifiant, et canadien à souhait !

Balade matinale en canoë dans le brouillard à Huttopia Senonches en automne
Clara Ferrand
Couple en balade à cheval à l'automne à la Ferté-Vidame avec un étang en arrière plan
Clara Ferrand

Une promenade à cheval dans la forêt

Qui dit forêt dit balade, et pourquoi pas à cheval ! Hue cocotte, on part sur les pistes jonchées de feuilles mortes, où les sabots des chevaux font craquer les couleurs chaudes tombées des branches. Une balade à cheval au milieu des bois, au gré des étangs du Perche, à contempler de haut cette nature si belle ! C’est si bon de se retrouver en accord avec la nature, les arbres, et profiter d’une pause le temps d’un week-end en Eure-et-Loir.

Les cabanes du Bois Landry, un écosystème forestier complet

Daims, cerfs, chouettes, hiboux, sangliers, renards et bien d’autres sont les seigneurs des bois, des animaux aux mille vertus qui régulent et préservent les forêts. Tout un écosystème vivant dont il faut prendre soin. Une rencontre s’impose avec Bertrand Monthuir, l’homme des bois, aux cabanes du Bois Landry pour une immersion en forêt totale : cabane dans les arbres, reconnaissance des espèces de la forêt, compréhension de la régulation autour de l’écosystème forestier, petit-déjeuner livré à la cabane, dégustation de produits locaux percherons et osmose unique avec la forêt. Le Bois Landry a de quoi ravir les bûcherons en herbe !

Forêt des Mousseuses à la Ferté-Vidame en automne
Clara Ferrand

Un week-end façon trappeur canadien, à seulement 1h de Paris c’est possible et ça se passe maintenant ! Il est grand temps de profiter de l’été indien dans le Perche d’Eure-et-Loir !

Qui est d’accord pour dire que l’automne est la plus belle des saisons ?

Toutes les infos pour réserver votre séjour comme au Canada à 1h de Paris en Eure-et-Loir ci-dessous :

Le Perche comme au Canada

Le Canada à 1h de Paris
0 résultats

Filtrer